+ (212) (05) 22 26 40 10 - 05 22 26 26 06 smajdi@esjc.ma

Mot du président

Notre école est le fruit d’un partenariat international entre deux  grands professionnels experts dans leur domaine respectif :

Le groupe ECO-MEDIAS, leader au Maroc avec deux grands quotidiens L’ÉCONOMISTE et ASSABAH et une chaîne radiophonique (musique, info et économie) nommée « ATLANTIC FM RADIO« .

 

Notre ambition

Vous offrir des opportunités de carrière prometteuses, dans un secteur des médias et de la communication en plein développement,  en termes de débouchés variés et polyvalents: Journalistes de presse écrite, de télévision, de radio, mais aussi professionnels du web, attachés de presse, publicitaires, cadres en communication et relations publiques, attachés parlementaires, spécialistes marketing, notamment.

Notre engagement

Vous recevrez vos enseignements grâce à un corps professoral de qualité composé d’universitaires, de professionnels marocains du monde du multimédia et d’intervenants de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Notre base d’offres de stages est commune avec celle de l’ESJ Paris.

Notre école contribue à votre développement, à l’épanouissement de votre personnalité et à l’aboutissement de votre passion pour une carrière dans le monde de la communication ou du journalisme.

 

M. A. DILAMI

 

Notre mission 

ESJC forme les futurs managers dans le monde du journalisme et de la communication et les prépare à leur réussite dans le monde professionnel garantissant une percée dans ce marché en évolution continue à travers une formation opérationnelle alliant la théorie à la pratique.

Nos Valeurs 

Esprit Critique : Permettre aux ESJCiens de douter de manière méthodique et de développer le sens de l’analyse.

Impartialité : Pousser l’étudiant à rechercher et exposer les différents aspects de toute situation.
Equité : Amener les participants à considérer tous les citoyens comme égaux devant la presse comme ils le sont devant la loi.
Indépendance : Maintenir les ESJCiens à distance des pouvoirs, groupes de pression et de lobbying ou toute idéologie politique.
Honnêteté : Imposer aux futurs journalistes et managers de la communication le respect scrupuleux des faits.

Ouverture d’esprit : Etre réceptifs aux réalités locales ou étrangères et en rendre compte sans préjugés.
Respect de l’opinion : Respecter l’opinion et l’avis de l’autre afin de rapporter fidèlement les faits et les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *