+ (212) (05) 22 26 40 10 - 05 22 26 26 06 smajdi@esjc.ma

Nos étudiants ESJC publient …

Nos étudiants ESJC publient …

Beaucoup de nos étudiants à l’ESJC produisent des articles et des contributions de rédactions dans différents supports médias et communication au Maroc.

Les étudiants de l’ESJC ont aussi leur propre journal web que vous pouvez visitez en cliquant sur le lien suivant :

esjc-info

Témoignages

“Nous avons eu durant notre cursus de produire et de publier dans différents supports, chacun selon ses compétences. Cette expérience est en soi un grand apprentissage qui nous permet de comprendre les différents métiers du journalisme et de la communication.”

           Etudiante ESJC, 2ème année


“Quand j’ai vu mon article paraître sur l’un des plus grands quotidien de la presse nationale, j’ai compris alors que j’ai fait le bon choix. L’ESJC m’a permis d’évoluer. De devenir un vrai professionnel depuis ma première année.”

Etudiant ESJC, 3ème année

 

مركز للخصوبة بالبيضاء

 

تنظيم وقت الدراسة من عوامل النجاح

 

LE CLUSTER SOLAIRE

Le changement: leitmotiv de la 4e édition du Forum de la Mer

À seulement quelques mois de la COP 22 qui aura lieu à Marrakech, le Forum de la Mer a choisi comme thématique « le climat et la mer ».

Forum-de-la-mer

Cet événement international, qui a eu lieu du 4 au 8 mai à El Jadida, avait pour objectif de sensibiliser les participants aux enjeux essentiels de la mer et à l’importance de sa préservation, mais surtout de les inciter au changement, à travers les différentes thématiques des ateliers.

Intervenants nationaux et internationaux étaient présents pour débattre et animer des conférences afin de partager leurs points de vue et des explications sur les questions en rapport avec les océans, mais surtout pour sensibiliser le grand public à la richesse et à la fragilité de l’environnement maritime. «La mer peut nous donner beaucoup de choses, à condition de respecter son ordre. Elle ne pardonne pas, elle est imprévisible et il faut mettre immédiatement sur pied un observatoire de la mer», a déclaré Miloud Loukili, professeur à l’université Mohamed V Rabat.

Entre conférences, événements artistiques, littéraires et l’archipel des enfants, la 4e édition s’est achevée ce dimanche. Une rencontre instructive et riche en enseignements qui a mis le point sur les questions de l’océan, longtemps absentes des débats sur le climat.

Zineb Alaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *